AFFRETEMENT D AVIONS COMMERCIAUX

Affrètements d’avions commerciaux


Vous recherchez la meilleure solution de transport aérien pour un groupe ? Qu’il s’agisse de séminaires d’entreprises, de vols de tourisme ou de vols sportifs, KEVELAIR peut vous proposer une solution sous la forme de vol charter.

1 L’affrètement d’avion de ligne

Les avions de ligne se définissent par des capacités allant de 12 à 583 sièges; les compagnies charters offrent toute l’année des disponibilités permettant des affrètements aériens; les compagnies régulières exploitent elles aussi, les jours ou leurs appareils ne sont pas utilisés pour faire des vols charters.

2 L’affrètement aérien, que faut-il savoir?

L’affrètement aérien est très simple mais il faut néanmoins en connaître les paramètres afin de s’assurer du bien fondé de la mission confiée:
- Le choix du type d’appareil
- Les informations concernant la compagnie affrétée: flotte, sécurité, faisabilité, documents officiels.
- La faisabilité du vol affrété: les aéroports, les créneaux, les droits de trafic
KEVELAIR liste avec vous la faisabilité de votre voyage et avant de vous proposer une solution, vérifie tous les paramètres avec la compagnie afin de vous garantir la mission.

3 Affréter un avion, réduction de coûts

Parce que nous connaissons parfaitement notre métier, affréter un avion pour un groupe constitue, permet très souvent une réduction des coûts au siège. En effet, même si les prix d’un appareil de ligne ne peuvent se comparer avec un billet d’avion low cost, nous pouvons optimiser les vols et trouver ainsi une solution adaptée à vos besoin en affrètement.

4 L’affrètement aérien, des services à la carte

Parce la location d’avion de ligne permet aussi de décliner une multitude de services appropriés à votre évènement et vous permet d’utiliser les vols pour développer votre image:
- Comptoir d’enregistrement avec logo de votre société
- Annonce de bord personnalisée
- Personnalisation du catering servi à bord
- Vidéos si disponibles à bord
- Logo sur têtières des sièges

5 L’affrètement : quelques exemples

- Affrètement de 3 boeing 737 de 148 sièges pour un congrès sur Lisbonne, Portugal : le client avait la contrainte de faire arriver tous les participants à la même heure pour l’ouverture de la conférence. KEVELAIR a mise en place depuis plusieurs villes en France, des appareils adaptés à la demande.
- Réunion marketing à Barcelone: le client souhaitait faire voyager les 600 personnes par groupes de 30 à 35 passagers. KEVELAIR a donc opéré de 11 villes d’Europe des appareils de 30 à 50 sièges pour converger vers l’aéroport Del Prat de Barcelone, organisant sur place un séquencement des arrivées avec du STAFF qui coordonnait les compagnies.
- Relevés de techniciens sur plate-forme pétrolière: organisation via un HUB comme celui de Paris CDG d’un vol charter de nuit pour acheminer des techniciens et du matériel sur l’Afrique de l’Ouest. Vol retour dans les mêmes conditions pour effectuer la relève sur la plate-forme. Mise en place d’hélicoptères sur place pour transfert de l’aéroport.

www.kevelair.com
 

Commentaires